Ebola: nouvelle hausse des cas en Guinée et Sierra Leone

Index 210

Le nombre de nouveaux cas de virus Ebola a progressé en Guinée et en Sierra Leone pour la deuxième semaine consécutive, a annoncé mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Durant la première semaine de juin, il y a eu 16 nouveaux cas en Guinée alors qu'en Sierra Leone il y a eu 15 nouveaux cas, a indiqué l'OMS dans son point de situation hebdomadaire.

Il s'agit de la deuxième semaine consécutive de hausse dans ces deux pays. Pendant la dernière semaine de mai, il y avait eu 13 nouveaux cas en Guinée, contre 9 la semaine précédente. En Sierra Leone il y a eu 12 nouveaux cas, contre 3 la semaine précédente.

Non seulement les cas ont augmenté, mais les zones géographiques concernées se sont étendues en Guinée, touchant notamment de nouveau Conakry, la capitale. La maladie est aussi réapparue dans le district de Kindia (à l'est de Conakry).

Il y a eu 869 travailleurs de santé touchés par le virus en Sierra Leone, en Guinée et au Liberia, dont 507 sont morts, depuis le début de l'épidémie il y a 18 mois, ajoute l'OMS.

Au total, l'organisation a recensé 27.237 cas d'Ebola, dont 11.158 décès. L'épidémie a touché essentiellement la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia, officiellement débarrassé du virus depuis le 9 mai dernier.

Source: AFP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×