Guinée : l'UE mène une mission exploratoire sur la présidentielle

Ue 1

Une mission exploratoire de l'Union européenne (UE) mène, depuis mardi à Conakry, des consultations avec les acteurs impliqués dans le processus électoral, dans la perspective du déploiement d'une mission d'observation électorale en prélude à la présidentielle du 11 octobre 2015, a-t-on appris de sources officielles.

Cette mission, qui doit passer deux semaines en Guinée, a rencontré la semaine dernière la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et s'est informée du "niveau des préparatifs de l'élection présidentielle du 11 octobre prochain".

Le président de la CENI, Bakary Fofana, a mis cette occasion à profit pour "exprimer le besoin de partenariat entre la CENI et l'Union européenne", tout en énumérant quelques "difficultés auxquelles son institution est confrontée", selon la CENI.

Le chef service extérieur de l'UE chargé de la Division Elections, Marco Morettini, a déclaré lors de cette visite qu'il s'agissait d'une "prise de contact avec les opérateurs impliqués directement le processus d'enrôlement".

Au terme de cette mission, un rapport sera conçu, sur la base duquel, l'UE va se décider du déploiement ou non d'une mission d'observateurs électoraux pour l'élection présidentielle guinéenne.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×