Ebola : plus de 5000 morts

141113035609 ebola death 512x288 nocredit nocredit

L'Organisation mondiale de la santé a livré ce mercredi son dernier bilan concernant le virus Ebola. Au total, plus de 5000 personnes ont succombé à la fièvre hémorragique. Un nouveau cap a été franchi dans l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola.

Le nombre de morts dûs au virus a dépassé le seuil des 5000, avec 5160 décès enregistrés pour 14098 cas, selon le dernier bilan de l'OMS.

Le précédent bilan de l'Organisation Mondiale de la Santé, arrêté au 4 novembre, faisait état de 4960 morts dans huit pays, sur 13268 cas.

"La transmission du virus reste intense en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone" et la fréquence de nouveaux cas continue d'augmenter en Sierra Leone, a indiqué l'OMS dans son rapport.

Le bilan des décès pour les membres du personnel de santé s'est encore aggravé, avec 320 morts sur 564 contaminations, respectivement 311 décès et 549 cas dans le bilan précédent.

Parallèlement le coordinateur de l'ONU pour la lutte contre le virus Ebola, le Dr David Nabarro, s'est livré mercredi à un plaidoyer en faveur d'une relance du tourisme dans les trois pays d'Afrique de l'Ouest les plus touchés par l'épidémie (Sierra Leone, Guinée, Liberia).

«Je tiens à encourager chacun à maintenir les voyages, le tourisme, y compris dans les endroits où Ebola est présent», a-t-il lancé devant des ONG au siège de l'ONU.

Source: BBC

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×