Ebola : une équipe médicale française déployée à l'aéroport international de Conakry

Images 57

Une équipe médicale française a été déployée en renfort pour assurer le contrôle sanitaire à l' aéroport international de Conakry-Gbessia, a constaté un correspondant de Xinhua sur place.

Il s'agit d'une équipe de l'Etablissement de préparation des réponses des urgences sanitaires (EPRUS) qui est en Guinée depuis deux semaines, dans le cadre de la riposte contre le virus Ebola.

Le Dr Sylvie Lancin, membre de cette équipe d'intervention, a indiqué au cours d'un point de presse jeudi que des dispositifs sont mis en place à l'aéroport de Conakry pour éviter "l' exportation de l'épidémie vers les autres pays de destination".

"Le contrôle sanitaire se fait à différents points de l' aéroport. Tout d'abord à l'entrée il y a une équipe qui contrôle la température des passagers. Toutes les personnes qui entrent dans l'aéroport sont contrôlées ainsi. Elles remplissent ensuite une fiche sanitaire pour les passagers avec un certain nombre de questions qui leur sont posées pour savoir si elles ont été en contact ou non avec des malades", a-t-elle indiqué.

Puis survient la première phase de prise de température avec une caméra thermique.

Ensuite une deuxième prise de température avec un thermo flash a lieu sur les passagers qui sont autorisés à accéder dans l' enceinte des installations de l'aéroport, où ils remettent la fiche sanitaire, avant de procéder à l'enregistrement des bagages.

Cette équipe médicale française a pour mission de "superviser l' ensemble des vols au départ de Conakry et d'assurer la formation du personnel de l'aéroport et la formation des équipes sanitaires".

Le but est d'empêcher que des passagers ayant une température supérieure à 38 degrés ne puissent embarquer à bord d'un avion.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×