Elections communales en février 2017

09b6b858 31be 460b 915d 9de0cbdc16b7 w987 r1 s

Le dialogue politique national en Guinée a décidé jeudi par consensus l'organisation des élections communales et communautaires en février 2017, a appris l'AFP auprès de participants. "Après de longues heures et des jours de débats, nous sommes parvenus à un consensus entre opposition et majorité présidentielle sur l'organisation des élections communales et communautaires qui (se tiendront) en février 2017", a indiqué à la presse le porte-parole de l'opposition, Aboubacar Sylla.

Le dialogue politique national, lancé le 22 septembre, réunit le pouvoir, l'opposition, la société civile et les partenaires internationaux de la Guinée.

Aboubacar Sylla a indiqué qu'il sera procédé aussi lors des prochaines élections communales aux "élections pour les conseils de quartiers et de districts".

Les élections communales visent l'élection des maires tandis que les scrutins communautaires concernent l'élection des chefs de quartiers et de districts, des entités intermédiaires entre le quartier et la mairie.

Les dernières élections locales en Guinée se sont tenues en 2005. Ce scrutin, qui aurait dû se tenir en 2013, a été constamment reporté depuis, en 2014 puis en 2015, et avait été récemment fixé par la Commission électorale à la fin de l'année 2016.

Source: AFP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×