Elections législatives: les résultats de la CENI confirmés par la Cour suprême

calb22611sima-1-jpg.jpg

Ce Vendredi 15 novembre, la Cour suprême a proclamé les résultats définitifs du scrutin parlementaire du 28 septembre 2013. Après avoir statué sur les contestations, la Cour suprême a rejété les demandes d'annulation ou de rectification des résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Ainsi, la plus haute instance judiciaire du pays a maintenu les résultats provisoires tels que donnés par l'institution en charge de l'organisation des élections politiques en Guinée, le 18 octobre dernier.

Le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, arrive en tête avec 53 sièges dont 18 à l'uninominale, suivi de l'UFDG avec 37 sièges. L'UFR obtient 10 sièges dont 5 à l'uninominale, tandis que l'UPG et le PEDN gagnent 2 sièges chacun.

Les autres partis politiques en lice obtiennent chacun un siège au parlement. Il s'agit de : Parti national pour le renouveau (PNR); le Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG); le Groupement pour la la Réconciliation, l'Unité et la Prospérité (GRUP); le Parti pour la Prospérité, le Renouveau et le Progrès ((PGRP);  la Nouvelle Génération pour la République (NGR); le Parti pour le travail et la Solidarité (PTS); l'Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (GUD).

Les 114 députés proclamés élus ce jour par la haute juridiction vont siéger à l'Assemblée nationale pendant cinq ans, la durée de leur mandat. 

Source: Mission d'observation électorale européenne

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×