Elections législatives: les résultats de la CENI confirmés par la Cour suprême

calb22611sima-1-jpg.jpg

Ce Vendredi 15 novembre, la Cour suprême a proclamé les résultats définitifs du scrutin parlementaire du 28 septembre 2013. Après avoir statué sur les contestations, la Cour suprême a rejété les demandes d'annulation ou de rectification des résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Ainsi, la plus haute instance judiciaire du pays a maintenu les résultats provisoires tels que donnés par l'institution en charge de l'organisation des élections politiques en Guinée, le 18 octobre dernier.

Le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, arrive en tête avec 53 sièges dont 18 à l'uninominale, suivi de l'UFDG avec 37 sièges. L'UFR obtient 10 sièges dont 5 à l'uninominale, tandis que l'UPG et le PEDN gagnent 2 sièges chacun.

Les autres partis politiques en lice obtiennent chacun un siège au parlement. Il s'agit de : Parti national pour le renouveau (PNR); le Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG); le Groupement pour la la Réconciliation, l'Unité et la Prospérité (GRUP); le Parti pour la Prospérité, le Renouveau et le Progrès ((PGRP);  la Nouvelle Génération pour la République (NGR); le Parti pour le travail et la Solidarité (PTS); l'Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (GUD).

Les 114 députés proclamés élus ce jour par la haute juridiction vont siéger à l'Assemblée nationale pendant cinq ans, la durée de leur mandat. 

Source: Mission d'observation électorale européenne

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site