Pour l'Histoire : L'espoir, une Utopie ?

nour-207.jpgAprès le Verdict : la Cohabitation ou la Révolution.
Je précise tout de suite que les évènements de juin 2006 et même ceux de janvier et février 2007 n’étaient que des révoltes populaires, au mieux des insurrections prérévolutionnaires.

Donc la Révolution dont il s’agit, incontournable, devrait nous conduire au bout du tunnel où plus d’un demi-siècle durant, la barbarie, les dictatures molles et ou dures, et la crise de leadership nourrie à « L’Ecole guinéenne » où gouvernants et  acteurs politiques tous bords confondus se sont (mal) formés. Pas le temps de citer les exceptions et de distribuer les « notes positives ».

Première hypothèse, un miracle comparable à la descente de seydina Djibril, (AS), la Cour suprême dit le droit et donne la majorité (quelle qu’elle soit à l’Opposition républicaine et,
-      c’est la cohabitation (lire détails et conditions de possibilité ici). Ou
-      l’entrée en résistance de la Mouvance aidé du Pouvoir exécutif, avec son bras armé de kalachnikovs, de blindés de véhicules antiémeutes qui travaillent dans les ténèbres et que certain de nos amis ont livré à Alpha condé. Mais le peuple debout comme un seul acteur, (Fabien Eboussi Boulaga, les Conf. Nationales) (1) détenteur du pouvoir après Dieu- Exalté !- viendra à bout de la quincaillerie et n’acceptera plus qu’une classe politique veule signe un accord qui sera froissé et jeté dans le grand dépotoir de l’Histoire comme l’avait fait Lansana Conté et le « Mouvement social ». inutile d’entrer dans les détails.
-      Deuxième hypothèse plus que probable : la Cour suprême ne dit pas le droit et donne la majorité à Alpha Condé, alors,
-      Soit l’Opposition entre en dissidence et ce la nous conduira à la Révolution même si comme d’habitude elle jetait l’éponge en cours de route, les martyrs morts et vivants, aidé de seydina Djibril (AS) iront jusqu’au bout de l’ESPOIR
-      Soit l’Opposition qui ne rêve que de 2015 accepte l’inacceptable et c’est encore la Révolution malgré et contre elle : voir ce qui précède.
Avertissement aux supplétifs des grands miniers, c’est-à-dire Obama, Xi Jinping, Hollande, Cameron, etc. Ou vous faites les pressions nécessaires auprès d’Alpha Condé, ou c’est le Printemps guinéen » avec ou sans votre aide. Mais Simandou, en attendant :
Pas touche ! (3) Il y a aussi les versets correspondants dans la sante Bible.
Wa Salam,
Saïdou Nour Bokoum
http://www.nrgui.com/ Nouvelle République de Guinée
Notes : il y a eu une demi-douzaine de conférences nationales en Afrique au seuil des années 90 : toutes on été décrétées par le dictateur du pays concerné : mais forcé par le « peuple debout comme un seul homme ». Naturellement, on ne coupera pas ici les cheveux en 4 pour me demander à quoi elles ont servi ! Je pourrais dire que Kabila vient d’en organiser une « soft » pourquoi ? Les Alpha, Ba,  Siradiou ( ?) en avaient organisé une « pseudo ». Même elle, a donné quelque chose : un Observatoire international dit «  groupe de contact, avec son dernier avatar : Saïd Djinnit et ses comparses nationaux et internationaux..
2) Privauté : Alpha tu as vu Moussa Traoré, invité d’honneur, seul ex président du Mali logé à la première rangée, presque fêté par l’assistance. A méditer.
3) Saint Coran : quand Moïse redescend du Mont, il est question du « Samiry » qui aurait inciter son peuple à adorer le Veau d’or..

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×