En dépit des troubles, la Guinée tente d'assainir le climat des affaires

Mansa moussa sidibe

En Guinée, le gouvernement a redoublé d’efforts en 2013 pour tenter d’assainir le climat des affaires, surtout au niveau du ministère de l’Industrie et des Pme, en charge du secteur privé.

Mansa Moussa Sidibé, PDG du Bureau de Consultation, d’enquêtes, d’intérim et de perfectionnement (BCEIP) à Conakry, note que ces efforts se sont traduits par une amélioration du classement de la Guinée au sein de l’indice « Doing Business », un classement annuel du groupe de la Banque mondiale qui mesure la réglementation des affaires et son application effective dans 185 économies.

Fin 2013, le BCEIP s'est vu décerné à Genève le prix international de qualité en management et en leadership décerné par Business initiative directions (BID). M. Sidibé a évoqué l'oeuvre de son entreprise au micro de George Leonard Sagno.

Source: La voix de l'Amlérique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×