Créer un site internet

En Guinée, l’Organisation internationale pour les migrations contrôle des frontières et les âmes

838 20181126 img018 oim retourne volontair v50En Guinée, l'Organisation internationale pour les migrations incite les jeunes à ne pas tenter de gagner l'Europe. Une campagne de communication financée par l'Union européenne et soutenue par des artistes locaux bat son plein.

Ne pars pas", c'est le slogan choisi par l'OIM (Organisation internationale pour les migrations) pour inciter la jeunesse guinéenne à ne pas se risquer sur les routes de l'exil et à rester chez elle. Financée en majeure partie par l'Union Européenne, cette campagne de sensibilisation a pris les contours d'une vaste entreprise de communication d'influence où les mondes des arts et de la culture ont été cooptés pour porter le message. Humoristes, auteurs de bandes dessinées et autres rappeurs sont payés pour clamer, écrire ou chanter des éléments de langage définis par l'OIM qui agit pour le compte de l'Union européenne.

Lire la suite sur france culture https://www.franceculture.fr/emissions/grand-reportage/lorganisation-internationale-pour-les-migrations-en-guinee-controle-des-frontieres-et-des-ames

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire