En huit ans, le budget de l'enseignement supérieur a plus que doublé (ministre)

Mesrs conference de presse 4De 2011 à 2019, soit huit ans de gestion et de réforme, le budget du ministère guinéen de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a doublé avec un investissement passant de 43,4 millions de dollars à plus de 97,8 millions de dollars, a annoncé mardi dans un communiqué le ministre Yéro Baldé.

Pour améliorer et qualifier davantage le système de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans les universités et instituts, le gouvernement a fait un investissement de 410 milliards de francs guinéens (44,5 millions de dollars) dans la construction des infrastructures et l'achat d'équipement pour les institutions d'enseignement supérieur du pays.

Au vu des priorités du gouvernement guinéen pour rehausser le niveau de la formation dans l'enseignement supérieur, le ministère a récemment élaboré un document de politique qui touche plusieurs paramètres.

Il s'agit de l'amélioration de la gouvernance, de l'accès aux études supérieures et de leur équité, du développement de la qualité, des compétences et de la motivation du personnel, ainsi que de la promotion de la coopération scientifique et technique.

Par ailleurs, la construction de plusieurs infrastructures, l'aménagement des commodités dans toutes les institutions et le passage aux grades supérieurs de 1.652 enseignants-chercheurs et chercheurs, dont 258 de rang magistral, sont autant d'actions inscrites dans l'actif du ministère.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site