Epidémie de la fièvre Ebola en Guinée : arrivée d'une équipe d'experts européens

Images 189

Une équipe composée de 20 experts, venue de l'Allemagne, de l'Italie et de la France est arrivée mercredi soir à Conakry, et sera déployée dans la région forestière, épicentre de la fièvre Ebola, en vue d'appuyer la riposte organisée par les autorités guinéennes contre ce virus mortel, qui a fait à ce jour 63 morts sur 88 cas enregistrés.

Le Dr René Zitsamele Coddy, représentant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que ces experts "viennent appuyer les efforts de la Guinée dans le cadre de la stratégie de riposte mise en place pour combattre l'épidémie de fièvre Ébola" et "seront déployés directement dans la zone affectée par l'épidémie".

Cette équipe qui comprend des épidémiologistes, des anthropologues et des cliniciens va tenter de remonter la source de l'épidémie, afin de circonscrire le fléau.

Une tonne d'équipements de laboratoire a été acheminée avec l'arrivée de ces experts et servira à diligenter les analyses des échantillons prélevés sur les malades.

Les experts se rendront à Gueckedou, Macenta et N'Zérékoré (sud) , où se concentre l'essentiel des cas de malades enregistrés, depuis l'apparition de l'épidémie dans cette région, qui fait frontière avec le Liberia, la Sierra Leone et la Côte d'Ivoire.

L'OMS a averti que le virus Ebola s'introduit dans la population humaine par contact étroit avec le sang, les sécrétions, les organes ou les liquides biologiques d'animaux infectés.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×