Exposition canine à Conakry : AC lâche ses caniches contre CD

 

Une fois encore, le PDE (« président démocratiquement élu » selon les autoritaires de Conakry), ministre de la Défense et commandant en chef de forces armées particularistes, vient d’organiser des manœuvres militaires dans sa base de prédilection : le domicile privé de son opposé  Cellou Dalein. Les soldats de Guinée, qui ont peur de leur propre ombre récidivent en montrant comme d’habitude leur bravoure face à des civils, des femmes et des enfants.

On nous avait pourtant dit que tout était nickel en Guinée, les militaires étant tous rentrés dans leurs niches. Il y a tellement de crimes commis par des conards à Conakry que notre capitale mériterait le surnom peu recommandable de Conacrime-Sur-Mer.

 

Rien d’étonnant dans cette république d’impunité toujours maintenue en Guinée. Incapable de construire notre pays (le verbe reconstruire serait inadapté !), AC cherche à détruire ce qui en reste. Il connaît très bien les conditions plus que douteuses dans lesquelles il a été hissé au sommet de la Guinée. L’homme qui, paraît-il, n’avait rien géré gère tout maintenant. Comme les attentes de nos populations sont immenses (eau courante, électricité domestiques, soins de base, etc.) et qu’il ne peut pas y répondre, AC ressort la « pratique sékoutoureuse du complot permanent » qui aurait empêché la Guinée

«Noire » de bien partir.

 

L’ennemi national n° 1 de la Guinée est celui qu’on a aidé à grimper à sa tête. Il souhaite le maintien du statu quo : misère générale favorisant la corruption généralisée et le relâchement des moeurs, absence de l’Etat en dehors de l’appareil sécuritaire, statut de rentiers des dirigeants dopés par les recettes de la bauxite, etc. AC ne peut rien bâtir en dehors d’une pyramide de mensonges et l’histoire ne retiendra jamais l’architecture d’ «Al Pharaon C. » ; il ne supporte, d’ailleurs, aucun bâtisseur comme Cellou, Sydia, Abé ou Fodé ! Après lui, le chaos ? Non ! C’est lui le chaos. Il ne souhaite aucune alternative crédible pour la Guinée. Un médiocre ne prospère que dans un environnement de médiocrité où la vie de cour consiste à avoir du mépris pour certains proches, de la complicité avec d’autres adversaires et une haine tenace contre tout ce qui brille ailleurs!

 

Pourquoi AC est-il obsédé par CD ? L’explication est claire : d’un côté on a un PDE vieillot (en réalité, vieillissant), limité, ethnocentriste (viscéralement anti-peulh) et aux idées archaïques ; de l’autre, un leader tout simplement. L’un a pourri avant de mûrir en décevant, à l’intérieur, ses partisans de départ et en n’arrivant pas, à l’extérieur, à s’imposer sur la scène ouest africaine. C’est le crépuscule pour lui! L’autre, Cellou Dalein élargit, à l’intérieur, grâce à ses compagnons et alliés son audience et acquiert, sur le plan international, une véritable stature d’homme d’Etat. C’est l’aube pour le pays!

 

Légalement, AC ne peut et ne pourra rien, absolument rien, reprocher à CD mais l’opposant hystérique devenu, par fraude, le PDE («prof défectueusement élu ») pour un certain changement a peur d’un changement brusqué en Guinée. Nous souhaitons des audits pour savoir qui a fait quoi, dans tous les domaines, en Guinée. Nous savons très bien ceux qui devraient avoir peur d’audits honnêtement menés. Ne dit-on pas que lorsqu’une main est propre on ne répugne pas à la lécher ? Nous exigeons des audits, vite ! Pour nuire à Cellou, Alpha lui cherche des poux dans la tête; comme Cellou n’en a pas, c’est Alpha qui lui en jette tous les jours.

 

En effet, le harcèlement de CD par AC devient permanent. On ne perquisitionne que chez lui. Nous en avons plus qu’assez de la courtoisie musclée d’AC ! Quelle lâcheté de violer militairement  le domicile d’un adversaire politique dont l’Etat n’offre même pas les moyens légaux pour se défendre ? On nous dit que des militaires sont venus chez CD pour savoir où se trouvent des militaires ? En tant que civil, je ne comprends rien à cette démarche martiale. Cherchaient-ils aussi des armes ? C’est possible. Mais en cherchant un peu, ils n’auraient probablement pu trouver que des fourchettes, des couteaux de cuisine ou des lames de rasoirs. Faudrait-il, entre autres, condamner Cellou à ne manger qu’à la main et à se raser chez les voisins ? Dans quel état sommes-nous dans notre propre Etat ?

 

L’ « Arc-en- Gbansan » salé veut nous faire croire que les visiteurs musclés qui ont débarqué sans invitation au domicile de CD seraient des éléments incontrôlés. Rien de plus faux ! Ils étaient en mission pour le compte d’AC même si celui-ci était, paraît-il, à l’extérieur du pays. Comme Sékouba Konaté, il profite d’un voyage au-delà de nos frontières pour faire des coups bas. Vous verrez que les assaillants, comme d’habitude, ne seront nullement inquiétés. Ils pourraient même être récompensés en catimini par des promotions. AC est le responsable suprême du climat de violence qui persiste en Guinée. Comme on nage dans l’hypocrisie, certains pensent que les exactions n’arrivent qu’aux autres. On a vu ce qui est arrivé aux Peulhs en Haute Guinée ; on voit ce qui vient de se passer en Guinée Forestière. Où et quand la haine ethnique frappera-t-elle encore? Seul AC le sait !

 

Aujourd’hui Alpha (bêta ?) a enfilé le boubou de président mais, par son incapacité notoire, il n’arrivera jamais à le boutonner correctement parce qu’il a toujours eu des relations difficiles avec la vérité. Condé le Rouge (« wulen » dans une de nos langues ; en supprimant le « n » dans une autre, vous verrez à quel point la Guinée est bien servie !) ne s’inspirerait-il pas d’un modèle à la nord coréenne ? En tout état de cause, c’est maintenant qu’il faudrait empêcher l’enracinement de ce « Kim Il C. » en lui coupant la fibre dictatoriale. La tumeur Condé peut, si on ne s’en débarrasse, devenir très vite un cancer généralisé pour la Guinée. Pour le salut de la patrie, il faut donc faire du PDE, le « Parrain Définitivement Ecarté » avant qu’il n’écartèle le pays.

 

Je vous salue !

 

N.B. : comme toujours, les inconditionnels d’AC vont se focaliser sur un seul mot de mon texte. Je connais maintenant, par expérience, leur fonctionnement mental. Leur désir de réaction est freiné par le sarcophage dans lequel AC les a enfermés. Que c’est difficile de vouloir défendre l’indéfendable ! J’attends au grand jour, non pas les commentaires fragmentaires mais les articles des intellos d’AC, cibles trop faciles à foudroyer.

 

Kylé

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×