Fièvre d'Ebola: Le Sénégal ferme sa frontière avec la Guinée "jusqu'à nouvel ordre"

Images 191

Le Sénégal a décidé de fermer sa frontière avec la Guinée, notamment au niveau de ses régions sud de Kolda et sud-est de Kédougou, suite à l’épidémie de fièvre Ebola qui sévit dans ce pays, a appris APA de source officielle.

« Le ministre de l’Intérieur informe les populations qu’en raison de la fièvre Ebola qui sévit en République de Guinée et dans le cadre des mesures de prévention, les frontières des régions de Kolda (sud) et de Kédougou (sud-est) avec ce pays voisin sont fermées jusqu’à nouvel ordre », indique un communiqué transmis à APA.

Le virus Ebola, apparu en Guinée en janvier dernier, continue sa progression dans ce pays où il est fait état d’un total de 111 cas suspects, dont 70 décès, selon un bilan publié vendredi par le ministère guinéen de la Santé. Huit cas de fièvre hémorragique, dont un mortel, ont été ainsi enregistrés ces deux derniers jours à Conakry, la capitale guinéenne, jusque-là épargnée.

« Les gouverneurs des régions de Kolda et de Kédougou ont pris toutes les mesures nécessaires pour l’application effective de cette décision », précise le ministère de l’intérieur.

Le préfet du département de Vélingara, situé dans la région de Kolda, avait déjà décidé de la fermeture du marché hebdomadaire de Diaobé (Sénégal), un des plus fréquentés de la sous-région où des milliers de personnes se retrouvent chaque semaine, en provenance de la Gambie, de la Guinée, de Guinée-Bissau et du Sénégal.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site