Guinée: Des tablettes pour tous les étudiants du supérieur

Sans titre 99

Selon Apanews, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de Guinée voudrait « offrir » une tablette tactile à chaque étudiant du supérieur. A partir de cette rentrée universitaire, les étudiants guinéens devraient se voir proposer des tablettes tactiles pour faciliter leur apprentissage.

Moyennant 150 USD, ils pourront profiter du terminal avec 8G de mémoire interne, d’un port USB, HDMI et d’une sortie casque. « C’est un Androïd de 4.4 3G+Wifi et Bluetooth avec un écran haute définition de 7 pouces », aurait notamment expliqué Alphabacar Barry de Jatropha, le promoteur de cette tablette.

Le projet dénommé « Sincery » a notamment pour objectif de permettre aux étudiants d’avoir accès « aux cours des meilleures universités du monde, à plus de 100.000 ouvrages numériques et 500 cours élaborés par des professeurs guinéens de rang magistral », précise un communiqué de presse. Elle permet aussi d’accéder « à des plateformes d’apprentissage et d’évaluation en ligne

Il reste à noter que cette tablette est proposée aux étudiants « sous forme de crédit-bail garanti par l’Etat guinéen, avec pour objectif de mettre à disposition 25 000 tablettes « Sincery » qui seront directement connectés à un MOOC élaboré par l’Espace Numérique Universitaire et Scolaire (ENUS), partenaire du projet. »

Source: AfriqueITNews

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×