Guinée/Ebola : 400.000 personnes bénéficient de l'appui nutritionnel du PAM

Bxpv9z7cuaisp9w jpg large

Le Programme alimentaire mondial (PAM) apporte un appui nutritionnel à 400.000 personnes touchées directement par la crise sanitaire relative à la fièvre hémorragique Ebola, selon la représentante de l'institution en Guinée, Mme Elisabeth Lefort.

Depuis avril dernier, le PAM a distribué 8.000 tonnes de vivres dans le cadre de cette opération d'aide. L'institution a établi des bases logistiques dans les préfectures de Kissidougou, Gueckedou et N'Zérékoré, situées en Guinée forestière, épicentre de l'épidémie Ebola.

Elisabeth Lefort promet que son institution allait améliorer la distribution de nourriture aux sujets contacts, de porte en porte, en vue d'un meilleur suivi de ces personnes proches des personnes atteintes d'Ebola.

Le PAM a aussi mis un avion au service des institutions impliquées dans la lutte contre Ebola, pour faciliter leur déplacement vers les zones fortement touchées par la maladie, notamment dans le sud-est de la Guinée.

Le PAM devrait inaugurer un centre de traitement d'Ebola samedi, selon la représentante de l'institution en Guinée.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×