Guinée-Ebola : évaluation à mi-parcours du plan "0 Ebola en 60 jours"

Images 208

La Coordination nationale de riposte contre le virus Ebola va déployer jeudi 8 équipes de supervision dans les provinces du pays, en vue de procéder à une évaluation à mi-parcours du plan "Zéro Ebola en 60 jours", a déclaré jeudi le chargé de communication de la structure Fodé Tass Sylla.

Cette mission va s’enquérir des résultats obtenus sur le terrain depuis le déclenchement de ce plan il y a 30 jours. Au moment du déclenchement de l’opération, il n’y avait plus que "9 cas confirmés" dans les centres de traitement du pays, et qu’à ce jour on serait à 59 malades hospitalisés, selon Fodé Tass Sylla.

Le chargé de communication a indiqué que ces équipes vont identifier ce qui n’a pas marché dans le déroulement de son plan, pour que des correctifs y soient apportés. Avec pour ambition que l’éradication de l’épidémie d’Ebola en 60 jours soit une réalité.

Les dernières statistiques relatives à l’épidémie font état de 2685 cas dont 1651 décès confirmés.

La riposte contre Ebola se poursuit en Guinée, avec des poches de réticence dans certaines dans la capitale, et dans certaines localités de la Basse Guinée et de la Guinée forestière.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×