Guinée/Ebola : près de 250 victimes chez les écoliers (ministre)

Index 37

Le ministre guinéen de l'Enseignement pré-universitaire et de l'Alphabétisation, Ibrahima Kourouma, a estimé à près de 250 le nombre de victimes de la fièvre hémorragique Ebola dans les milieux scolaires, a rapporté vendredi la radio nationale citant une déclaration du ministre.

Le ministre s'est exprimé ainsi après son retour d'une tournée de sensibilisation dans la préfecture de Kérouané, située à mi-chemin entre la Haute Guinée et la Guinée Forestière.

Dans le cadre des mesures de prévention contre le virus en milieux scolaires, les autorités de l'éducation envisagent de consacrer "15 minutes tous les jours à l'enseignement sur l'épidémie d'Ebola dans les écoles, et ce durant six mois", a fait savoir le ministre.

Compte tenu de la nécessité que cet enseignement doit passer par les enseignants, le gouvernement va lancer la formation de formateurs dès vendredi, afin "de les outiller en connaissances sur l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola. Surtout comment éviter la contamination de ce virus", a-t-il poursuivi.

Ces formateurs, au nombre de 1.000, auront à leur tour à répercuter leurs connaissances à 70 mille enseignants, a précisé le ministre.

Parallèlement, d'autres mesures de prévention seront adoptées, dont la mise en place de "fiches d'identification des élèves et étudiants", ainsi que l'installation de kits sanitaires devant les établissements.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×