Guinée: l’APIP et la CGEM plantent le décor du forum Maroc Guinée

Bcp guinee 543x360

Le Forum économique Maroc-Guinée est dans les starting-blocks. La direction générale de ’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), ont fait le point hier jeudi, lors d’une conférence de presse, sur les enjeux de ce forum.

La direction générale de l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP) se prépare à la tenue du forum économique Maroc-Guinée, annoncé pour le 18 janvier prochain à Conakry.

 

Selon Gabriel Curtis, directeur général de l’APIP, «ce forum vise à favoriser l’investissement privé en Guinée et renforcer les relations de coopération entre la Guinée et le Maroc», selon les déclarations rapportées par le site d’information guineenews.org.

 

D’après la même source, cette rencontre sera l’occasion de faire l’état des lieux des accords signés entre le Maroc et la Guinée. Au total, 60% des accords signés entre les deux parties sont en bonnes voies de réalisation.

 

Quant à l’événement en tant que tel, «le directeur général de l’APIP a annoncé que plus d’une centaine d’entreprises marocaines et des membres du gouvernement marocains prendront part à cette rencontre d’affaires, qui sera un espace d’échanges qui porteront sur les secteurs de l’Agriculture, de l’Economie, de l’industrie, du Tourisme et de l’Artisanat», selon guineenews.org.

 

Ces businessmen seront « mis en en contact avec leurs homologues guinéens, qui seront au nombre de 100 à 150 entreprises», indique-t-on chez lexpressguinee.com. Ce journal précise que pour sa 3ème édition, cette rencontre sera placée sous la présidence du Chef d’Etat guinéen Alpha Condé.

 

Guineenews.org rappelle par ailleurs que ce forum fait suite aux journées économiques du Maroc et au forum économique Guinée-Maroc qui se sont respectivement déroulées en février 2014 à Conakry et en septembre 2014 à Casablanca.

 

Cette 3e édition placée sous la haute présidence du Président de la République, Alpha Condé, sera marquée par l’organisation de nombreux débats autour des secteurs de l’Agriculture, de l’économie, de l’industrie, du tourisme, de l’artisanat avec l’accompagnement de plusieurs cadres du Gouvernement Marocain dont les Ministres de Finances et de l’Industrie, précise notre source.

Par Souleyamane Baba Toundé

Source: le 360

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site