Décret interdisant l'importation de véhicules agés de plus de 8 ans en Guinée

Sans titre 152

C’est à travers un décret lu Vendredi 15 janvier 2016, sur les antennes des médias publics, que le Président de la République le Pr Alpha Condé, a décidé de l’interdiction d’importer en Guinée, des véhicules âgés de plus de huit ans et de celles avec la direction à droite (models anglais).

Cette mesure exceptionnelle selon le contenu dudit décret, viserait principalement à « renouveler progressivement les parcs automobiles du pays, sécuriser la population, et protéger l’environnement contre l’émanation de gaz à effet de serre ».

Un début de réglementation dans ce secteur  qui bien que très prisé par les guinéens, souffre d'une gestion pour le moins chaotique, avec des conséquences sanitaires et sécuritaires.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site