Guinée : la Chine offre 1.887 tonnes de vivres aux victimes de d'Ebola

Images 120

La Chine vient en aide aux personnes malades et aux familles victimes de la maladie à virus Ebola, en leur offrant 1.887 tonnes de vivres, d'une valeur de 2 millions de dollars, à travers le Programme alimentaire mondial ( PAM).

Le don alimentaire est composé de 1.725 tonnes de riz, 157 tonnes de super céréales (produits à haute valeur nutritive) et de 5 tonnes de biscuits à haute valeur énergétique.

C'est l'ambassadeur de la Chine en Guinée, Bian Jianqiang, qui a remis cette aide alimentaire dans l'entrepôt du PAM en Guinée, en présence du ministre guinéen de la Coopération internationale Moustapha Koutoubou Sanoh et de son homologue des Affaires sociales Mme Sanba Kaba.

Le diplomate chinois a précisé que cette assistance alimentaire est destinée à aider les populations guinéennes dans les zones touchées par l'épidémie d'Ebola depuis mars 2014.

"Toutes les aides chinoises traduisent pleinement l'affection fraternelle de partage et de solidarité entre nos deux peuples", a- t-il déclaré, avant d'ajouter que la Chine continuera à apporter son assistance à la Guinée dans la mesure de ses possibilités.

La représentante du PAM en Guinée, Mme Elisabeth Faure, s'est félicitée de cette aide alimentaire de la Chine apportée aux personnes malades dans les centres de traitements à Macenta, Guékédou et N'Zérékoré, les préfectures les plus touchées par l'épidémie, dans le sud-est de la Guinée.

Le don de la Chine permettra d'assister près de 150.000 personnes pour 45 jours de prise en charge alimentaire et nutritionnelle, a indiqué la représentante du PAM.

Selon elle, depuis avril dernier, le PAM a distribué près de 10.000 tonnes de vivres aux populations des zones vulnérables.

"Ce geste de la Chine est un vibrant témoignage de la solidarité des relations entre la Chine et la Guinée d'une part et une concrétisation certaine d'un partenariat fort agissant entre la Chine et le PAM d'autre part", a souligné Mme Faure.

Depuis le début de l'épidémie d'Ebola en Guinée, 2.376 cas ont été enregistrés jusqu'au 13 décembre, y compris 1.480 décès, soit une létalité de 62,3%, selon la coordination nationale de riposte contre la maladie.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site