Guinée : La TIKA appuie les producteurs d’arachides à Dureka

Thumbs b c 73a77af76ba83d3f6d28fb010b7f4279L'Agence turque de coopération et de coordination (TIKA) a fourni des pesticides agricoles, des semences, des engrais et des outils agricoles aux producteurs d'arachides de la ville de Tondon, dans la région de Dubreka, située à 150 km de la capitale Conakry.

C’est ce qui ressort d’une publication partagé mardi par la TIKA.

À Dubreka, les producteurs d'arachides relevant de l'Office régional de l'agriculture récoltent 2 à 3 tonnes par hectare. L'agence turque TIKA leur a fourni du matériel agricole afin qu'ils puissent planter des cacahuètes sur une superficie de 5 hectares.

Almamy Ali Camara, vice-gouverneur de la région de Dubreka, a déclaré durant la cérémonie de remise que le soutien en question profitera grandement aux habitants et a informé qu'une partie des bénéfices réalisés après la récolte sera utilisée pour fournir de la nourriture aux écoles de la région.

Saidouba Sylla, directeur de l'agriculture de Dubreka, a également confirmé qu'il suivait tous les projets financés par la TIKA en Guinée, confirmant que les projets qui ont été réalisés ont vraiment touché les habitants et leur ont donné une importante source de revenus.

Par ailleurs, le coordinateur de la TIKA à Conakry, Mehmet Özdemir, a fait savoir qu'il était heureux qu'ils aient atteint des résultats concrets grâce aux projets développés.

Enfin, Özdemir a rappelé que la TIKA continuera à soutenir les jeunes, les chômeurs et les groupes défavorisés dans le secteur agricole.

Source: AA / Ankara / Issa Aliou

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire