Guinée : le bilan de l'épidémie d'Ebola atteint 1.813 cas, dont 1.079 décès

Images 61

A la date du 7 novembre, le bilan de l'épidémie d'Ebola s'est élevé à 1.813 cas dont 1.079 décès en Guinée, a annoncé samedi le coordinateur national de lutte contre la maladie, Sakoba Keita, lors d'une réunion hebdomadaire à Conakry.

1.552 cas sont confirmés, y compris 875 décès, alors que les cas probables sont estimés à 204 (204 décès) et 57 cas suspects.

Au total, 579 personnes sont sorties guéries des centres de traitement, pendant que 127 cas restent hospitalisées dans les centres de traitement, dont 98 confirmés et 29 suspects.

Par ailleurs, indique le coordinateur national, neuf préfectures antérieurement touchées par le virus n'ont pas notifié de cas depuis 42 jours et 14 autres préfectures demeurent des foyers actifs, avec au moins un cas cette semaine.

En termes d'actions concrètes, l'autorité de coordination est à pied d'oeuvre pour l'élaboration et la diffusion des besoins logistiques pour six mois au niveau de tous les partenaires du terrain, afin d'atteindre une certaine efficacité.

Le message clé véhiculé dans les campagnes de sensibilisation recommande à ne pas toucher le corps des décès d'Ebola, a souligné Dr Keita.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×