La Suisse renonce à renvoyer les demandeurs d'asile dans les trois pays les plus touchés par Ebola

Images 60

La Suisse ne renverra plus de demandeurs d'asile déboutés vers la Sierra Leone, la Guinée et le Libéria, pays les plus durement touchés par l'épidémie d'Ebola, a-t-on appris vendredi soir de source officielle.

Un porte-parole du Département fédéral (ministère) de justice et police (DFJP) a confirmé vendredi à l'AFP une information en ce sens de la télévision publique suisse-alémanique.

Les requérants, dont la demande d'asile a été refusée, pourront voir le délai fixé pour leur départ repoussé s'ils en font la demande.

Le traitement des demandes d'asile en provenance de ces trois pays est également suspendu.

La Suisse prévoit toutefois des exceptions pour les auteurs de délits importants en Suisse et les requérants qui représenteraient "une menace pour la sécurité intérieure ou extérieure" du pays.

Le renvoi de Guinéens, de Libériens et de Sierra-Léonais vers des pays tiers est également possible.

L'organisation suisse d'aide aux réfugiés (OSAR) demande depuis longtemps l'arrêt des renvois vers ces destinations. Depuis août dernier, selon l'OSAR, la Suisse a renvoyé 7 requérants vers ces pays.

Toujours selon l'OSAR, quelque 200 requérants d'asile provenant des trois pays concernés sont pour l'instant en Suisse.

Source: AFP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×