Guinée: le Secrétaire général de la Francophonie dépêche une mission électorale à l'occasion des élections législatives

imagescaakucet.jpg

A l’invitation des autorités guinéennes, Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, a dépêché en République de Guinée une mission d’information et de contacts à l’occasion des élections législatives qui auront lieu ce 28 septembre 2013 et qui constituent une étape cruciale du processus de consolidation de la paix dans ce pays.

Conduite par Henri Lopes, Ambassadeur de la République du Congo en France, cette mission est composée d’une vingtaine d’experts électoraux et de parlementaires issus de l’espace francophone. Conformément aux dispositions de la Déclaration de Bamako, elle a pour mandat d’observer le déroulement des opérations électorales et d’apprécier la mise en œuvre des engagements agréés par l’ensemble des acteurs guinéens en faveur de la tenue d’un scrutin libre, fiable, transparent et inclusif.

La mission rencontrera les principaux acteurs guinéens du processus électoral  et œuvrera en étroite concertation avec les partenaires internationaux sur place. Le déploiement de cette mission s’inscrit dans le cadre de l’important programme d’accompagnement du processus électoral mis en œuvre par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en Guinée en vue de contribuer à promouvoir une vie politique apaisée et à renforcer les capacités techniques des institutions électorales.

Source: francophonie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×