Guinée : ‘’Les anomalies n’entachent en rien la crédibilité du scrutin » (Union du Fleuve Mano)

 

Calb4586union du fleuve mano pngLa mission de paix de l’organisation sous régionale l’Union du fleuve Mano a estimé dans une déclaration rendue publique ce mercredi, que les anomalies constatées durant le scrutin du 11 octobre ne sont pas de nature à « entacher la crédibilité du scrutin ». Cette institution trouve que ce vote a été organisé plutôt de « façon satisfaisante. »

La mission a mis l’occasion à profit pour féliciter le peuple de Guinée pour sa forte mobilisation lors de ce scrutin, qui s’est déroulé dans un climat de paix et de sérénité, selon la mission de l’Union du fleuve Mano.

La mission reconnaît que des anomalies ont été enregistrées durant le processus électoral notamment, au niveau de certains bureaux de vote avec « le non-respect de certaines procédures qui les ont amenés à tardivement fermer les bureaux. »

Tout en affirmant que ces anomalies « n’entachaient en rien la crédibilité du scrutin. »

Pour finir, la mission invite tous les acteurs politiques, leurs militants et sympathisants à observer le calme durant la période de décompte et de proclamation des résultats définitifs.

L’Union du Fleuve Mano compte trois pays dont la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone. Avec la Côte d’Ivoire comme pays observateur.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×