Guinée : longtemps différée à cause d'Ebola, la rentrée scolaire fixée au 19 janvier

Images 166

La rentrée scolaire, habituellement prévue en octobre 2014 en Guinée mais reportée cette année en raison de la fièvre Ebola, a été fixée au lundi 19 janvier sur l’ensemble du pays, a appris APA mercredi à Conakry.

Selon un communiqué du ministre de l’Enseignement pré-universitaire, Ibrahima Kourouma, la rentrée scolaire concerne tous les trois ministères en charge du système éducatif : le pré-universitaire et l’alphabétisation, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique et le professionnel.

Par conséquent, les inspecteurs, les recteurs, les directeurs régionaux de l’éducation, les directeurs de l’enseignement technique et professionnel sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’application correcte de la présente disposition.

En raison d’Ebola qui sévit en Guinée depuis mars 2014, l’ouverture avait été décalée de trois mois et depuis lors, les autorités n’ont de cesse de mettre les bouchées doubles pour une rentrée scolaire sécurisée.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×