Guinée/Mali : création d'une unité transfrontalière pour le renforcement de la sécurité

3imagescay12jj4 1

Une unité transfrontalière composée de 14 membres a été mise en place entre la Guinée et le Mali, dans les localités de Kouremali, Siguirini et Nyagassola, en vue de renforcer la sécurité et la paix dans la zone, a-t-on appris de source officielle.

La créaction de cette unité s'inscrit dans une initiative de l'Union du fleuve Mano, institution sous-régionale regroupant la Guinée, le Liberia, la Côte d'Ivoire et la Sierre Leone.

Ces unités visent à contribuer à cultiver la paix dans la sous- région, à travers des activités sociales et sportives, impliquant les populations de la zone, rapporte nos sources.

La Guinée et le Mali, qui n'est pas membre de l'Union du fleuve Mano, partage des frontières communes, où des conflits opposent parfois les populations des deux pays pour des lopins de terre arable.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×