Guinée: quatre prisonniers battus à mort par une foule en colère

Prison 0

En Guinée, une foule en colère s’est introduit dans une prison et a lynché à mort quatre prisonniers ce dimanche. Les événements se sont déroulés à Kouroussa, dans l'est du pays. Selon les autorités de Kouroussa, en Haute-Guinée, des centaines d'habitants ont pénétré dans l'enceinte de la prison civile ce dimanche matin. « Ils sont arrivés très en colère et ont arraché le portail de la maison d'arrêt », explique un adjoint au maire. Puis, la foule fait sortir quatre prisonniers : trois d'entre eux sont battus à mort derrière la prison, le quatrième brûlé vif.

« Les forces de l'ordre présentes sur place n'avaient pas l'autorisation d'intervenir », poursuit l'adjoint au maire. Après l'incident, la population s'est dispersée et le calme est revenu.

Accusés du meurtre d'un chercheur d'or

Les quatre hommes étaient soupçonnés d'avoir assassiné un chercheur d'or et étaient en attente de leur jugement.

Mais la veille des événements, des rumeurs avaient circulé en ville sur leur éventuelle libération. Ce qui a été formellement démenti par les autorités de la ville.

Ce dimanche soir, les corps gisaient encore sur le sol près de la prison et des messages d'appel au calme étaient passés à la radio. La mairie affirme que les meneurs seront recherchés. Joint par RFI, le préfet, en déplacement, n'a pas souhaité faire de commentaires.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site