Coopération Guinée/UE: signature du 11e FED d'une valeur de 244 millions d' euros

Image

Le ministre guinéen de l' Economie et des Finances Mouhamed Diaré et le commissaire européen à la coopération et au développement Neven Mimica ont signé samedi le 11ème FED (Fonds européen de développement) pour un montant total de 244 millions d'euros.

Ce fonds est destiné à appuyer les efforts du gouvernement guinéen dans plusieurs secteurs stratégiques de développement socioéconomique du pays.

Selon le commissaire européen en séjour en Guinée, le financement sera orienté pour soutenir l'élan de consolidation de l'Etat de droit et de la promotion d'une administration efficace au service du citoyen, pour un montant de 92 millions d'euro, soit 38%.

L'assainissement urbain pour un meilleur cadre de vie sera financé à hauteur de 84 millions d'euros et la santé publique largement affectée par l'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola 40 millions d'euros.

Le secteur des transports routiers sera financé à hauteur de 20 millions d'euros.

Le commissaire a également annoncé le déblocage de 61 millions d'euros en faveur des pays touchés par la fièvre hémorragique à virus Ebola, dont 31 millions pour la Guinée.

Le nouveau programme indicatif national est préparé en coopération avec les pays partenaires afin de s'assurer qu'il appuie les priorités nationales où l'Union européenne peut apporter une valeur ajoutée, a souligné le commissaire Neven Mimica.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site