Guinée: Stellar Diamonds exporte une première cargaison de 941 carats de diamant vers Anvers

Index 97

Stellar Diamonds plc, détenant des actifs diamantifères en Afrique de l’ouest et en production d’essai dans son projet Baoulé, en Guinée, annonce avoir exporté vers Anvers, en Belgique sa première cargaison de diamants, portant sur un total de 941 carats, issus de cette mine de kimberlite couvrant 5 ha en Guinée. Ce sont des diamants de taille variant entre 9, 2 et 4,3 carats dont la vente interviendrait très prochainement.

La compagnie diamantifère indique avoir produit à ce jour 1206 carats, au rythme de 15 carats par cent tonnes, et récupéré 85 diamants de plus de un carat. Les diamants précieux et semi-précieux constituent 70% des diamants récupérés, alors que les 30% sont classés dans la catégorie industrielle.

Cette première vente sera un test du marché pour le diamant de Baoulé et pavera la voie pour des exportations et ventes régulières au cours de 2015, a précisé la compagnie cotée à Londres. « L’essai de production progresse très bien et nous avons atteint la capacité de traitement fixée et qui pourrait fournir 2000 carats par mois, si elle est maintenue à son niveau actuel », a expliqué Karl Smithson (photo), CEO de Stellar.

La compagnie Stellar Diamonds prévoit d’organiser des exportations et des ventes de diamant chaque deux mois au cours de l’année 2015 dans ce projet Baoulé qu’elle détient à 75%.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site