Une centaine d’entreprises marocaines attendue en Guinée à un forum d’affaires

Sm le roi et le president guinee president la ceremonie de signature de 21 accords g1

La capitale guinéenne, Conakry, abritera du 17 au 18 janvier courant, un forum d’affaires Maroc-Guinée. L’objectif principal de ce forum est de renforcer les liens de coopérations entre les deux pays. Plusieurs rencontres sont au programme.

Une importante délégation marocaine est attendue à Conakry la semaine prochaine. Elle sera composée de représentants du gouvernement et d’hommes d’affaires représentant une centaine d’entreprises du royaume.

Organisé par l’Agence de promotion des investissements privés (APIP-Guinée), en collaboration avec Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), le forum Maroc-Guinée se veut une tribune destinée à renforcer les liens économiques entre Rabat et Conakry.

Ce foruml vise à «rendre actives et opérationnelles les conventions déjà signées, favoriser de nouvelles conventions et accords de partenariat et présenter les projets bancables et réalisables en partenariat entre les deux parties», indique l’APIP-Guinée dans une note d’information remise à la presse aujourd’hui.

L’événement est placé sous la présidence d’honneur du président Alpha Condé. Les discussions porteront sur divers secteurs, tels que l’agriculture, la pêche, l’élevage, l’eau, l’énergie, les mines et les transports.

D’autres rencontres de prospections et des signatures d’accords porteront également sur «les infrastructures, les télécoms, le commerce, l’industrie, l’industrie pharmaceutique, l’immobilier, l’aménagement du territoire, le tourisme et l’artisanat», cite l’Agence de promotion des investissements privés en Guinée.

Il faut souligner que les deux pays se rencontrent ainsi pour la troisième fois en moins de deux ans, dans le but de consolider leurs relations de partenariat mutuellement bénéfiques. En mars 2014, lors d’une visite à Conakry, le roi Mohammed VI et le chef de l’Etat guinéen avaient présidé la signature de 21 accords bilatéraux.

Ce forum a été suivi en septembre de la même année par un second forum Maroc-Guinée, à Casablanca, où il était question de passer en revue les accords paraphés lors de la visite royale.

Selon APIP-Guinée, le prochain forum sera marqué par de rencontres «Business to Business», «Government to Government» et «Business to Government» pour la finalisation des conventions déjà signées en 2014. Des prospections sur de nouvelles possibilités d’investissement ne sont pas à écarter.

Source: DR MAP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×