Guinée : une société chinoise de distribution d'images sensibilise contre Ebola

Index 90

Startimes, société chinoise de distribution d'images, a réalisé un sketch vidéo pour sensibiliser la population guinéenne contre la propagation de la fièvre hémorragique à virus Ebola. Ce sketch d'environ une minute, contenant des messages axés sur les mesures préventives de la maladie, passe actuellement 5 à 6 fois par jour à la télévision nationale de Guinée (RTG).

"Veuillez affronter le virus Ebola avec optimisme, prévenir activement pour être sain et sauf, évitez de manger la viande de brousse, lavez-vous souvent les mains, nous vous aimons autant que nous-mêmes, etc.", sont les messages clés véhiculés dans le sketch télévisuel.

Mme Qiao Ying, responsable de Startimes, a révélé que cette initiative vise essentiellement à faire comprendre aux gens qu'on peut lutter contre Ebola tout en travaillant en Guinée.

Pour elle, c'est une vocation de toutes les entreprises chinoises implantées en Guinée et qui n'ont jamais voulu interrompre leurs activités face à l'épidémie Ebola.

"Nous avons estimé que la musique facilite la compréhension des méthodes préventives, c'est à dire apprendre dans la distraction", a dit Mme Qiao.

Elle a déclaré qu'il est plus facile pour Startimes de travailler sur les spots audiovisuels pour persuader les populations guinéennes sur l'existence de la maladie et les modes de prévention.

L'initiative de Startimes est appréciée par le ministre guinéen de la Communication Alhousseny Makanera Kaké, qui estime qu'elle permet de "familiariser" les populations avec les messages de prévention.

Startimes avait fait des dons de kits sanitaires et de matériels de prévention dans les mosquées et dans les lieux publics à Conakry, a rappelé le ministre guinéen.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site