Handball. L’équipe nationale féminine de Guinée en stage à Saint-Renan

Le groupe de l equipe feminine de handball de guinee sur le 4283864 441x330pPendant quelques jours, plusieurs membres de l’équipe nationale féminine de handball de Guinée se sont installés au centre de loisirs de Ty-Colo afin de se préparer, dans la région, à la coupe d’Afrique des Nations prévue début décembre 2019, en République du Congo.

Les trois premiers de cette compétition représentée par dix nations seront qualifiés pour les championnats du Monde qui se dérouleront au Japon en décembre 2019. Les handballeuses s’entraînent sur le site de Ty-Colo et au gymnase de Locmaria-Plouzané, sous la direction des deux entraîneurs nationaux Clément Petit, du Centre de formation du Brest Bretagne Handball (BBH) et Brahim Sadi qui précisent : « Les treize filles présentes au stage jouent toutes à un bon niveau, première division et en national ». Ce samedi, à Redon, l’équipe disputera un match de préparation contre le Sénégal avant de rejoindre le reste du groupe à Conakry. Le séjour a été organisé en lien avec Michel Gucquet, conseiller municipal et ancien handballeur, et par Hervé Cadalen, responsable de l’école de handball du club de Locmaria-Plouzané. « Nous les avons sollicités pour leur connaissance du terrain et du réseau local, afin de nous appuyer sur l’organisation et la logistique », indique Clément Petit qui ajoute : « Notre objectif consiste à faire rayonner le handball guinéen sur le plan africain et international ».

Source: Le Télégramme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site