Humanitaire. Une troisième ludothèque ouverte par Ludo-Bougou en Guinée

L association quiberonnaise ludo bougou vient d ouvrir une 4305249 371x330pUn an tout juste après l’ouverture de sa deuxième Ludo Bougou (village du jeu) dans l’école du village de Kollé, au Mali, l’association quiberonnaise Ludo Bougou-Geneviève Danté ouvre une troisième ludothèque dans l’école de Negueyah, à Dubréka (ville située à 40 km au nord de Conakryn la capitale) en Guinée. Cette école compte 29 enseignants et 1 615 enfants, âgés de 7 à 13 ans.

Les enfants sont tellement nombreux qu’une partie vient le matin et l’autre l’après-midi. Il restait un peu d’argent suite au projet précédent de Kollé, et vu la nécessité de ce type de projet dans ce pays très pauvre (194sur 199 de l’Indice du développement humain (IDH)), l’association a cherché des fonds auprès de fondations : Air France, Hadida et Seattle International Foundation ont dit oui. L’association a aussi participé à des vide-greniers, organisé une tombola, un concert, sans oublier l’aide humaine et financière des adhérents et donateurs. En moins d’un an, la somme nécessaire a été rassemblée pour concrétiser ce troisième projet.

Un membre de l’association s’est rendu sur place, en mai 2018, pour la première partie des travaux, et y est retourné à la mi-octobre, pour finir la construction. Cinq membres de l’association, dont quatre Quiberonnais (Mamadou Danté, Jacques et Sylvie Vermillard et Hélène Danté), sont partis le rejoindre le 28 novembre, pour une dizaine de jours afin d’aménager les lieux, former les enseignants, faire découvrir les lieux et jouer avec les enfants et inaugurer cette troisième réalisation.

Source: Le Télégramme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site