Hommage posthume à Tonton Kamano

Sans titre 160

Philanthrope, il a vécu comme l’enseigne l’évangile « aime ton prochain ».
Je ne l’ai pas connu personnellement car à mon passage à Washington DC pour la première fois en 2000, mon séjour de deux jours fut de l’aéroport à la Banque mondiale, puis à l’hôtel et ensuite la banque mondiale, une nuit chez des amis africains américains et vol sur la France..
Si j’avais cherché à rencontrer la communauté guinéenne, je l’aurais sans doute rencontré.
 
Tous ceux qui parlent de Tonton Kamano sont unanimes sur sa disponibilité pour son prochain.
 
J’avais profité de mon passage à Washington DC pour présenter mon documentaire sur les Ballets Africains à la résidence de l’Ambassade de Guinée et c’est en me conduisant à l’aéroport que notre frère Nestor Lamah m’a suggéré de faire un documentaire sur le vieux Kamano qui était d’une gentillesse extraordinaire.
 
Les voyages entre Minneapolis et Washington DC ne sont pas donnés, cela peut paraître paradoxale, il y a même des tarifs plus chers que New York-Paris.
En si prenant à l’avance et en prenant des vols sur Baltimore avec escale à Atlanta, on arrive à trouver des tarifs raisonnables.
 
C’est Nestor aussi qui m’a proposé et donner le contact de certaines personnes capables d’aider à réalisation du projet ; ainsi les cotisations du frère Mori Diané et de la sœur Saran Béavogui de Montréal, m’ont permis de payer le billet d’avion.
 
J’en profite pour remercier Mr Mori Diané et Mme Saran Béavogui pour leurs contributions, l’excellence Blaise Chérif Ambassadeur de Guinée aux USA pour la projection de mon film et pour le carburant offert pour mes déplacements dans le projet Kamano.
 
J’aimerais remercier Mme Danielle Keita pour l’accueil chez elle (c’est là que j’ai filmé les intervenants), remercier aussi tous les intervenants.
Pour finir un grand merci à Nestor Lamah pour l’idée du projet et la disponibilité durant tout mon séjour.
 
Le film est sur theatelevision.com, sur ma page facebook et voici le lien.
http://www.youtube.com/watch?v=3uhKc9KuT8Y
 
Paul Théa

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×