Déclaration de la GéCi relative à la qualification du Syli National à la prochaine CAN

logo-geci.jpg

A l’occasion de la qualification de notre équipe nationale de football, la GéCi voudrait adresser ses vives félicitations aux joueurs, à l’encadrement dans son ensemble et à tous les Guinéens.

Cette participation à la Coupe d’Afrique des Nations est une bouffée d’oxygène pour notre pays qui connait de sérieuses difficultés liées à la situation économique, sociale et politique.

Mais encore une fois, les Guinéens ont l’occasion de s’accorder sur l’essentiel par un soutien inconditionnel à notre équipe nationale qui a été absente de la scène internationale depuis un bon moment.

Certes, l’essentiel est de participer à ce niveau de la compétition. Mais nous devrions avoir l’ambition, tous ensemble, de redorer le blason de la Guinée et de hisser les couleurs nationales à un niveau honorable qui pourrait passer par un retour triomphal de nos représentants avec la coupe.

C’est le lieu d’interpeller les autorités afin que tous les moyens soient mis à la disposition de l’équipe pour une bonne préparation car le compte à rebours a déjà commencé.

Nous espérons que le calendrier, l’hébergement, les primes… et l’implication des supporters sont déjà bouclés par les uns et les autres, afin que tout manquement soit sanctionné en guise de rupture avec les pratiques du passé et par le refus de la médiocrité.

Encore une fois BRAVO à cette équipe qui devrait inspirer tous les compétiteurs guinéens, quel que soit le secteur d’activité.

En cette journée de liesse populaire, chaque Guinéen devrait se comporter comme le 1er supporter et le douzième homme sur le terrain, jusqu’au terme de cette CAN que nous espérons organiser très prochainement.


New-York le 8 octobre 2011



                                                                                                                                         
Le Président


Fodé Mohamed Soumah

Fodé Mohamed Soumah Président

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire