4.000 militaires et paramilitaires bientôt à la retraite

t-238841.jpg

Plus de 4.000 militaires et paramilitaires de Guinée, incluant des agents de la police, des douanes et des eaux et forêts, seront mis à la retraite d'office avant fin décembre, a annoncé le président Alpha Condé dans une déclaration diffusée par les médias publics.

"Cette année, plus de 4.000 militaires et para-militaires vont aller à la retraite avant décembre", a affirmé M. Condé mardi soir à la radio-télévision guinéennes (RTG), sans préciser l'âge légal du départ à la retraite.

Une source au ministère de la Défense a indiqué que cet âge légal variait selon les grades et pouvait aller jusqu'à 65 ans pour les généraux.

L'effectif total des militaires en Guinée est évalué à 12.300 hommes.

Parmi les futurs retraités, figurent des militaires enrôlés avant l'indépendance de la Guinée, ex-colonie française, en 1958 et dont certains ont 70 ans ou plus, selon des sources militaires.

 

Source: AngolaPress

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site