Le N°2 de NFD Etienne Soropogui condamné à un an de prison avec sursis

239066.jpg

La présidente du Tribunal de première instance de Dixinn, Mme M'mah Soumah, a rendu public mercredi le verdict du procès d'Etienne Sorpogui, Vice-Président de NFD, arrêté lors de la marche pacifique de l'opposition, le 27 septembre dernier.

 

Un procès qui a fait couler beaucoup d'encre et de salive. Malgré l'appel lancé par l'opposition et les avocats de la défense, le procès a bel et bien eu lieu et Etienne Soropogui a été condamné à un an de prison avec sursis.

Toutefois, on apprend qu'Etienne Soropogui a regagné son domicile sur damande de ses avocats pour des raisons de santé.

Interrogé sur ce verdict, le Vice-Président de l'UFDG, Dr Oussou Fofana, en séjour actuellement à Paris, a qualifié cette décision de politique:

"Etienne est vicitme d'un procès politique sans fondement. Nous assistons à une vraie parodie de justice. L'opposition fera appel de la décision de la cour" a -t-il averti.

Cinq personnes avaient trouvé la mort lors de cette manifestation, plusieurs blessés et 322 opposants parmi les personnes arrêtées, avaient été traduites devant la justice pour être jugées. Et à ce jour, plusieurs personnes ont été condamnées et d'autres ont été libérées.



Thierno Abdoul Barry pour Kabanews

Source: Kabanews

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site