Alpha Condé renoue le contact avec l’opposition en Guinée

elections.jpg

Alpha Condé a reçu, ce mardi 15 novembre 2011, une dizaine de responsables de partis politiques guinéens. Objectif : reprendre le dialogue et discuter de la tenue des élections législatives à la fin de l’année. Alpha Condé est en effet accusé par l'opposition et les organisations de la société civile de gouverner sans concertation.

La dizaine de chef de partis politiques invités par Alpha Condé étaient tous à l’heure : 15 heures, heure locale au palais présidentiel. Ce qui a entraîné un huis clos de près de trois heures. Alpha Condé a invité ses interlocuteurs au rassemblement et à la cohésion pour la paix en Guinée.

Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Moussa Solano, les trois premiers invités ont répondu présents avant qu’ils ne se fassent rejoindre par d’autres : Mamadou Sylla, président de l’UDG, Jean-Marie Doré, l’ancien Premier ministre de la transition et président de l’Union pour le progrès de la Guinée, Kassory Fofana de Guinée pour tous, ainsi que François Lonsény Fall , président du Fudec et proche collaborateur du chef de l’Etat. Selon des sources proches du pouvoir, Alpha Condé et ses invités ont, entre autres sujets abordés, parlé des élections législatives.

A la fin de l’audience, tous avaient des visages souriants et pleins d’espoir que rien ne sera plus comme avant en Guinée. En tout cas, si les discours et les comportements se rejoignent, la situation sociopolitique de la Guinée ira désormais de l’avant. Tous interrogés par la presse, ont assuré que la rencontre s’était déroulée dans une bonne ambiance.

Le sujet brûlant de cette réunion était d’abord de nouer des contacts mais aussi de parler de l’organisation des élections législatives jusque-là théoriquement prévues le 29 décembre 2011.

Source: RFI

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×