IBK en Guinée, première étape d'une tournée dans les 3 pays les plus touchés par le virus Ebola

Index 58

Le président malien Ibrahima Boubacar Kéita est arrivé vendredi en fin d'après-midi à Conakry, première étape d'une tournée dans les trois pays les plus touchés par la fièvre hémorragique à virus Ebola, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le président malien qui a été accueilli par son homologue guinéen Alpha Condé effectue une "visite de travail et de solidarité" en Guinée, en Sierra-Léone et au Liberia, selon une source proche de la délégation présidentielle malienne.

"Nous sommes venu ici pour témoigner notre amitié et notre solidarité au peuple guinéen frère et lui dire que ce malheur, cette l'épidémie qui frappe la Guinée est ressentie dans les villes et villages les plus reculés du Mali", explique cette source sous couvert de l'anonymat.

Les deux présidents ont eu un premier tête-à-tête à la villa des hôtes de Belle Vue (banlieue de Conakry) avant un dîner offert par le président guinéen, toujours selon cette source.

Elle a affirmé "actualité oblige, les deux chefs d'état ont évoqué ensemble au cours de cet entretien à huis clos la situation et la nouvelle donne au Burkina Faso".

A la question de savoir s'ils ont condamné l'acte, réponse de cette source "c'était un huis clos". Un second entretien entre les deux chefs d'état est prévu samedi à 10 heures (locales et GMT) peu avant le départ du président Kéita pour la Sierra-Léone.

D'après le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) l'épidémie de fièvre Ebola a dépassé la barre des 10.000 cas depuis le début de l'année et fait 4.922 morts, principalement en Guinée, Liberia et Sierra Leone.

Source: AFP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site