Ibn Chambas promet un appui à la Haute Autorité de communication

Index 243

Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas a promis l’appui de la communauté internationale à la Haute Autorité de la Communication (HAC), lors d’une visite qu’il a rendue à cette institution.

Effectuée lundi, cette visite du représentant spécial du Secrétaire Général pour l’Afrique de l’Ouest à la Haute Autorité de la Communication avait pour but de voir dans quelle mesure les Nations-Unies et leurs partenaires pourraient ‘’établir un cadre de travail avec l’autorité de régulation de notre pays », dans la perspective de la présidentielle du 11 octobre.

La présidente de la HAC, Mme Martine Condé, a profité de l’occasion pour faire un état des lieux dans le cadre ‘’du respect de l’éthique et de la déontologie, et de l’accès de tous les partis politiques aux médias de service public. »

Martine Condé a annoncé ‘’la création des émissions spéciales et l’appel lancé au gouvernement pour que les médias de service public puissent garantir l’impartialité dans la couverture des activités des partis politiques. »

A cela il faut ajouter ‘’l'interdiction des émissions interactives » sur les antennes des médias publics et privés, décidée par la HAC.

La HAC a fait part de sa préoccupation au sujet de la formation des journalistes et des besoins en logistique au sein de l’institution.

Ibn Chambas a affirmé que l’ONU et ses partenaires étaient disposés à appuyer la HAC, pour permettre à l’institution d’accomplir sa mission en cette période électorale.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site