Kéléfa Sall élu à la tête de la nouvelle Cour constitutionnelle de Guinée

Arton821174

Le président de l’Association des magistrats de Guinée, Kéléfa Sall, a été élu à l’écrasante majorité des voix, pour un mandat d’une durée de neuf ans, président de la nouvelle Cour constitutionnelle de Guinée, devant Me Mounir Houssein Mohamed. Kéléfa Sall a été élu par huit voix sur neuf contre une pour son rival, Me Mounir Houssein Mohamed du barreau de Conakry.

Le conseiller du président de la République chargé des questions juridiques qui présidait la cérémonie, dans la salle des Actes du palais du peuple, a rappelé que la Cour constitutionnelle est hiérarchiquement l’une des plus importantes du pays après l’Assemblée nationale.

La nouvelle constitution réserve 16 articles à cet organe contre 32 à l’Assemblée nationale, a-t-il dit.

Placée en dehors du pouvoir judiciaire, la Cour constitutionnelle a des missions en matière constitutionnelle, de contentieux électoraux, ou encore de protection des droits et libertés fondamentaux.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site