L’aile radicale de l’opposition guinéenne appelle le pouvoir au dialogue

Images 179

Les principaux dirigeants de l’aile radicale de l’opposition guinéenne ont appelé le pouvoir au dialogue en vue de discuter de la tenue des élections transparentes en Guinée.

Au cours d’un meeting organisé jeudi à Bonfi en banlieue de Conakry, en présence de quelques 3000 partisans, les anciens Premier ministres Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, ainsi que les anciens ministres Aboubacar Sylla et Jean Marc Telliano, ont expliqué les enjeux électoraux et dénoncé la gouvernance actuelle.

Contrairement aux précédentes manifestations, qui ont souvent dégénérées entre jeunes manifestants et forces de l’ordre, le meeting de Bonfi a été, en revanche, encadré par la police.

Brandissant des pancartes avec des slogans hostiles au pouvoir ou à la commission électorale, et des effigies de leurs partis ou des posters de leurs leaders respectifs, chantant des titres phares, les opposants guinéens ont harangué leurs fans une heure durant.

Dans son discours, le porte-parole de l’opposition, le député Aboubacar Sylla, a fait savoir que les marches, les meetings iront crescendo jusqu’à la satisfaction totale de leurs exigences.

Pour sa part, l’ancien premier ministre Sidya Touré, leader de l’Union des forces républicaines (Ufr), a demandé aux militants de sanctionner le régime actuel lors des futures élections.

Dans la foulée, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg), a prévenu que le prochain meeting de l’opposition se tiendra dans la commune de Kaloum, le centre administratif et des affaires de Conakry.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site