L’AJGF lève près de 183 millions GNF pour rénover et équiper le centre de santé de Koundou à Guéckédou

jpg.gif

Près de 183 millions GNF soit 20 milles euros ! C’est le montant obtenu par l’AJGF du Ministère des Affaires étrangères françaises à travers son dispositif  PRA/OSIM pour rénover et équiper le centre de santé de Koundou à Guéckédou.

L’objectif de ce projet est d’améliorer efficacement la qualité des soins de la commune de Koundou et de tous les villages environnants.

 « C’est avec une forte émotion que je viens d’accueillir la nouvelle du financement de notre projet. Je suis comblé de joie de savoir qu’il y a encore en ce monde des gens qui prêtent une oreille attentive au cri de détresse des populations déshéritées d’un autre coin du globe comme celle de Koundou. Soyez en vivement félicités et Remerciés» réagit Mr Kamano Président de l’Association pour l’Intégration des Enfants, le partenaire guinéen du projet.

Parmi les travaux prévus, nous avons :

  • La Réhabilitation du bâtiment principal de manière à disposer d’un environnement de travail de qualité pour le personnel sanitaire et d’un cadre sein et rassurant pour les malades.
  • L'Aménagement d’un château d’eau.
  • Le Réaménagement des sanitaires
  • L'Equipement des salles de soin en lits, tables de soin et chaises
  • L'Electrification du centre  en l’équipant de panneaux solaires
  • L'Equipement de la pharmacie du centre d’un frigidaire solaire pour la conservation des médicaments
  • La Dotation du centre de deux motos ambulances pour l’acheminement des malades

« C’est une excellente nouvelle, cela démontre une fois de plus que l’AJGF est devenu un partenaire fiable. C’est le 3ème financement obtenu en l’espace d’un an. Quel plaisir d’œuvrer dans cette association dynamique et professionnelle. Merci à la commission projets et à nos partenaires  le FORIM, la CAGF le Ministère des Affaires Etrangères Français et l’Association pour l’Intégration des enfants.» réagit Ousmane Barry, Responsable de la commission Projets de l’AJGF.

Poursuivre les projets de Co-Développement en Guinée.

Un budget total de 1.713.395.195 GNF* soit 187821 € a été levé par L'AJGF ces 2 dernières années dans ses différents projets en Guinée. Après la rénovation de l'école primaire de Nongo, de celle de la Cité de l'air, de l'école primaire et du collège de Timbi Touni (Pita), l'AJGF continue aujourd'hui sur sa lancée en faisant du Co-Développement un des chantiers prioritaires dans son plan stratégique.

«Nous avons une ambition collective dans l'AJGF qui est déclinée sur un certains nombres de priorités, parmi lesquelles figure le Co-développement. En restant bien entendu dans notre dimension associative, nous travaillons pour améliorer les conditions de vie de nos compatriotes en Guinée tant au niveau du développement rural, de l'éducation, de la santé qu'au niveau des infrastructures.» commente Hamidou Diallo, le Président de l’AJGF.

Rejoignez-nous pour encore plus d’aventures dans les projets humanitaires.

Kadiatou Djidja BARRY

Vice Présidente de l'AJGF.

Chargée de la Communication,

Chargée des Relations Extérieurs.

Tel: 06-14-64-41-80

E-mail: bureau@ajgf.org

Site web: www.ajgf.org

*taux de change au 29/07/2013 de la BCRG (1 € = 9122,49 GNF)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site