L’AJGF Plébiscité à l’élection du Conseil d’Administration du FORIM‏

sory1.jpg

93% des votants lui ont fait confiance ! Tel est le score de Ibrahima Sory Diallo, représentant de l’AJGF au FORIM (Forum des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations). Il est ainsi réélut au conseil d’administration du FORIM ce 22 Juin 2013.

A noter que l’AJGF à travers son représentant anime le pole Jeunesse du FORIM, et n'a  ménagé aucun effort ces dernières années pour pousser les jeunes issus de l’immigration à s’impliquer davantage sur les questions de citoyenneté en France mais également de Co-développement dans leurs pays d’origine

« Ce grand-chelem vient sanctionner une journée commencée très tôt par l’adoption de nouveaux statuts du FORIM et par la présentation du rapport moral et du bilan financier de l’équipe sortante » raconte Saïdou Diallo, membre du CA de l’AJGF et qui a passé la journée aux cotés de son Président et de sa Vice-présidente. « …Ce résultat démontre non seulement de la confiance placée en l’AJGF par les instances du FORIM, mais aussi d'une régularité dans les résultats après toutes ces années de travaux sans relâches » ajoute Saïdou.

 

A rappeler que le Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (FORIM) est une plateforme nationale qui réunit des réseaux, des fédérations et des regroupements d'Organisations de Solidarité Internationale issues de l'Immigration (OSIM), engagés dans des actions d'intégration ici et dans des actions de Co-développement. Doté d'un Conseil d'Administration composé de 18 membres, le FORIM représente environ 700 associations intervenant en Afrique Subsaharienne, au Maghreb, en Asie du Sud Est, aux Caraïbes et dans l'Océan Indien.

 

 « Même si j’espérais être réélu, je ne m’attendais pas à un résultat aussi excellent. Cette confiance placée en nous,  m’oblige à m’impliquer davantage pour contribuer à l’affirmation croissante de l’AJGF dans les structures extérieures » réagit l’élu du jour.

« Il y a 10 jours l'AJGF est rentré au CA de Coordination SUD. Aujourd'hui, on conserve notre siège dans celui du FORIM. Cela témoigne d’une reconnaissance de l’AJGF en tant qu'acteur du Co-Développement par les organismes de solidarité internationale » s’extasie Kadiatou Djidja BARRY, Vice-présidente Chargée des Relations Extérieures et de la Communication.

Ce succès de l’AJGF confirme et renforce sa volonté stratégique d’ouverture vers d’autres plateformes. Dans  cette dynamique, l’AJGF vous donne rendez vous le 6 juillet pour les élections de la CAGF (Coordination des Associations Guinéennes de France).

 

Le Bureau de l'AJGF.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site