L’Assemblée nationale guinéenne veut des explications sur la présence des forces de l’ordre chez Sidya Touré

Index 65

Les trois principaux groupes parlementaires de l’assemblée nationale guinéenne, un de la majorité et deux de l’opposition, ont invité, mercredi, le président de l’institution, Claude Kory Kondiano, à interpeller le ministre de la Sécurité sur les raisons de la présence des forces de l’ordre policière, la veille, devant le domicile de l’ancien Premier ministre, Sidya Touré, devenu maintenant député.

Dirigée par Dr Fodé Oussou Fofana, président du groupe des Libéraux-démocrates, Dr Abdoulaye Diouma Diallo, troisième vice-président de l’Assemblée nationale, Ibrahim Deen Touré, président par intérim du groupe parlementaire de l’Alliance républicaine, Amara Damaro Camara, président du groupe parlementaire de la majorité, la délégation de parlementaires a été reçue par le président de l’Assemblée nationale, Kory Kondiano, à qui ils ont fait part de leur requête.

Au terme de l’audience, le porte-parole de la délégation, Amara Damaro Camara de la majorité a fait remarquer que la démarche de ses collègues est purement républicaine.

« En tant que président du groupe parlementaire de la majorité, j’ai été saisi ce matin par mes deux collègues de l’opposition parlementaire à propos d’une visite que je considère impromptue chez le président Sidya Touré. Depuis, nous avons entamé une démarche républicaine ».

Le député de la majorité, Damaro Camara, faisait ainsi allusion à l’encerclement survenu la veille de la résidence privée de l’ancien Premier ministre, Sidya Touré, par ailleurs leader de l’Union des
forces républicaines (UFR).

Pour M. Camara, les trois principaux groupes parlementaires de l’Assemblée nationale ont effectivement demandé au président de l’Assemblée nationale, au nom de tous les députés, d’adresser une correspondance à qui de droit, notamment au ministre en charge des
services de sécurité pour avoir des réponses sur le pourquoi d’une descente policière devant le domicile de Sidya Touré sis à la Cité minière.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×