L'observation satellitaire de l'agriculture étendue à la Guinée

Agrhymet

Le programme panafricain d'utilisation des données d'observation satellitaire de suivi de l'agriculture devrait prochainement être implanté en Guinée. Ce programme, mis en œuvre dans la Cedeao depuis 2008, est dans sa phase de croisière, a expliqué mercredi dernier Bakary Diaby du centre régional Agrhymet à la ministre guinéenne de l'Agriculture, Jacqueline Marthe Sultan, ce qui lui permet de mettre à disposition de la Guinée une station de réception satellitaire.

Cette observation satellitaire permet d'identifier les zones à risque pour la production agricole mais aussi de prévoir les rendements et, in fine, la production agricole. Ce programme permet également, entre autres, de suivre les feux de brousse au niveau du territoire.

Rappelons que le centre régional Agrhymet est une institution spécialisée du Comité permanent Inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (Cilss).

Source: COMMODAFRICA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site