L 'opposition guinéenne appelle à une Journée « ville morte » pour ce jeudi dans la capitale

Images 402

L’opposition républicaine a dans un communiqué publié ce mercredi à l’issue d’une réunion plénière qui s’est tenue à Conakry, invité la population des cinq communes de Conakry « à faire de la journée du jeudi 14 Avril 2016 une nouvelle journée ville morte.

Cette opération « ville morte » vise à protester contre la baisse du « pouvoir d’achat et l’aggravation de la pauvreté en raison de la prolifération des phénomènes de corruption, de gabegie financière et de détournements de deniers publics », selon l’opposition.

Dans son communiqué elle souligne que ces phénomènes cités ci-haut, sont encouragés par « l’impunité totale » qui caractériserait la gestion des finances publiques, et qu’ils sont à la base de « la misère généralisée ponctuée d’inégalités sociales et de pillage systématique des ressources du pays de la part des autorités actuelles. »

L’opposition républicaine invite donc tous les citoyens guinéens « de toutes obédiences politiques à n’exercer aucune activité et à rester chez eux en ce jeudi 14 avril 2016 », précise le communiqué.

Elle profité de cette occasion pour féliciter et remercier les populations de Conakry et des préfectures de l’intérieur pour « leur suivi » du mot d’ordre de ville morte du 30 et 31 mars 2016 dans le but d’obtenir la baisse du prix du carburant à la pompe.

A noter que dans le cadre de ces actions de désobéissance civile, une marche des femmes de l’opposition est également prévue pour le 19 avril prochain, dans la commune de Kaloum, qui abrite le quartier des affaires de Conakry. Une marche qui vise à protester contre la détention des militants de l’opposition, à l’issue de procès qu’elle juge comme relevant de « l’arbitraire. »

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×