L'opposition guinéenne exhorte à une mobilisation générale contre la fièvre Ebola

Images 195

Les leaders politiques membres de l'opposition guinéenne exhortent les populations à une mobilisation générale pour lutter contre la fièvre Ebola qui a fait 72 décès sur 116 cas signalés depuis trois mois sur le territoire national, a appris APA lundi à Conakry.

En visite à Labé, sa ville natale située en Moyenne Guinée, le chef de file de l'opposition, Cellou Dalein Diallo, a fait remarquer que tous les partis politiques, les associations locales et le gouvernement, devraient être mobilisés pour mettre un terme à l'évolution de la fièvre Ebola.

Par ailleurs, le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a invité tous les religieux guinéens à s'impliquer activement dans cette lutte commune à travers des prières et sacrifices. L'ancien Premier ministre a dit, par exemple, avoir demandé au premier Imam de la grande Mosquée de Labé de faire des prières pour demander la grâce divine dans cette lutte.

Pour sa part, le Bloc Libéral (BL), dirigé par Dr Faya Millimouno, conseille aux populations urbaines et rurales de veiller au respect strict des mesures préventives recommandées par les médecins. Le Bloc libéral a également demandé aux uns et aux autres de mettre de côté leurs différends politiques pour combattre ensemble ce fléau qui a fait 72 morts en trois mois en Guinée.

La fièvre Ebola, signalée en Guinée depuis le mois de janvier dernier, a fait 72 morts sur 116 cas signalés. Au départ circonscrite en région forestière, elle s'est propagée sur une bonne partie du pays dont Conakry, la capitale.

La fièvre a créé une grande psychose à Conakry obligeant la star sénégalaise Youssou N'dour, à annuler deux de ses concerts prévus à Conakry.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×