L'opposition guinéenne prône l'unité d'action

Imagesga1b1lus

L’opposition guinéenne, regroupée au sein de l’opposition parlementaire et celle extra parlementaire, a réaffirmé sa volonté de former un front commun pour mener ensemble le combat politique, selon un communiqué reçu à APA.

Réunie au siège de l’Union des forces du changement (UFC), l’opposition guinéenne a ainsi « vigoureusement » condamné la rencontre discrète entre le président Alpha Condé et certains responsables de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Dans le même communiqué, l’opposition plurielle dit avoir interpelé la communauté nationale et internationale sur les violations répétées de l’accord politique global de juillet 2013.

Au nombre des manquements, l’opposition cite, entre autres, l’engagement diligent de poursuites judiciaires sur les violences politiques, l’indemnisation des victimes, le respect du principe constitutionnel de neutralité de l’administration et l’organisation des communales avant la fin du premier trimestre 2014.

A ces nombreux manquements, l’opposition ajoute le silence lié au recrutement par appel d’offres international du nouvel opérateur technique pour la révision du fichier électoral.

Par ailleurs, elle assure qu’elle ne se laissera pas distraire de ses objectifs essentiels et réaffirme sa détermination à exiger la mise en œuvre totale des dispositions convenues dans le cadre de l’accord politique inter-guinéen de juillet 2013.

Par conséquent, l’opposition appelle tous les partis, indifféremment de leur présence ou non à l’assemblée nationale, à se regrouper autour de leur idéal de changement et de démocratie vraie, pour empêcher l’enracinement en Guinée d’un régime autocratique, confisquant les libertés individuelles et collectives et exerçant une mal gouvernance à la base de l’aggravation de la pauvreté  et de la déchirure du tissu social.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×